CPAP: utilisation et conseils - La clinique du sommeil

L’IMPORTANCE D’UN BON ENTRETIEN DE VOTRE MASQUE POUR CPAP.

Savez-vous l’importance de l’entretien quotidien de votre masque ?

Comme vous le savez, le corps humain produit du sébum. Celui-ci sert à protéger notre peau des facteurs extérieurs. Malheureusement, accumulé sur notre masque, il peut entraîner une mauvaise étanchéité, voir des fuites involontaires et ainsi empêcher votre traitement d’être optimal.  

Les manufacturiers de masque conseillent d’entretenir votre coussin de masque une fois par jour afin d’optimiser vos nuits de sommeil et nous vous proposons deux possibilités.

La première, vous pourrez utiliser une eau tiède combinée à un savon doux*. Assurez-vous de bien rincer !

La seconde, une façon facile et rapide est l’utilisation des lingettes conçues exclusivement pour les masques de CPAP. Celles-ci enlèvent tout résidu sans altérer les composantes de votre masque. Offerte en plusieurs formats et différentes fragrances, voilà une option à adopter à faible coût.

*Il est important d’utiliser un savon doux, sans alcool, sans javel, sans agents hydratants ou revitalisants, car ceux-ci peuvent endommager votre matériel et diminuer leurs durées de vie « normale ».

Prendre l’habitude de l’entretien quotidien permet une meilleure hygiène et l’inspection de votre masque pour en vérifier tout signe d’usure et d’anomalie.

 

Vous voilà prêt pour une autre belle nuit.

Roxane

r.raymond@lacliniquedusommeil.com

« LE SOMMEIL C’EST LA VIE ! »

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • NOUS JOINDRE

    MONTRÉAL-LAVAL-LAURENTIDES
    1-866-436-1006
    MAURICIE-QUÉBEC
    1-888-694-4242

    INFO@LACLINIQUEDUSOMMEIL.COM

    Inscription à l'infolettre

    Inscivez-vous à notre infolettre pour obtenir une foule d'informations et de promotions!