Pourquoi ne pas voyager avec votre CPAP ? - La clinique du sommeil

Pourquoi ne pas voyager avec votre CPAP ?

Pourquoi mettre votre traitement en attente lorsque vous voyagez ?

Tous les appareils d'apnée du sommeil sont munis d'un sac de transport conçu pour le voyage. Vous pouvez voyager avec votre ordinateur portable, alors, pourquoi vous priver d'une nuit de qualité !

Vous pouvez avoir recours à une batterie du fabricant ou à décharge profonde pour le camping, selon le type d’appareil que vous avez, Resmed, Respironics Philips, Fisher and Paykel, Sand Man Covidien et Devilbiss. Vérifiez la possibilité d’avoir recours au branchement DC sur votre appareil, vous pourriez le bancher directement sur la batterie.

Vous pouvez aussi l’utiliser à l’étranger, la plupart des appareils fonctionneront sous tension automatique 100 – 240V AC, vérifié dans votre manuel d’instruction, s’il fait la conversion. Si c'est le cas, vous n’avez pas besoin d’un convertisseur de courant, simplement un adaptateur mural.

Il est très important de toujours garder votre appareil avec vous, même à bord, la plupart des transporteurs ne compteront pas ce dispositif, comme un bagage ! Voici un lien de la compagnie Air Canada pour les appareil médicaux, informez-vous !

Pour éviter tout problème de douane, les fabricants suggèrent de mettre le manuel d'instruction avec votre appreil, ainsi que la prescription du médecin traitant. Les douaniens reconnaisent de plus en plus ce type d'appareil et savent quel examen médical est nécéssaire pour avoir un diagnostique d'apnée du sommeil.

Alors, il n'y a plus aucune raison pour laisser votre CPAP à la maison.

NOUS JOINDRE

MONTRÉAL-LAVAL-LAURENTIDES
1-866-436-1006
MAURICIE-QUÉBEC
1-888-694-4242

INFO@LACLINIQUEDUSOMMEIL.COM

Inscription à l'infolettre

Inscivez-vous à notre infolettre pour obtenir une foule d'informations et de promotions!