L'examen de polysomnographie en laboratoire - La clinique du sommeil

L'examen de polysomnographie en laboratoire

La polysomnographie complète 16 canaux en laboratoire est utilisé pour évaluer les anomalies du sommeil et donne l’heure juste aux gens faisant ce test par l’association des événements respiratoires, la fragmentation de sommeil, l’augmentation du tonus musculaire, la fluctuation de pouls, la baisse d’oxygène dans le sang et mouvements des jambes.

Il est souvent considéré comme le critère, afin de déterminer le diagnostic du SAOS, de déterminer la gravité de la maladie et d'évaluer les divers autres troubles du sommeil qui peuvent exister avec ou sans SAOS.

La PSGC est composé d'un enregistrement simultané de plusieurs paramètres physiologiques, respiration, cœur, pouls, oxygène dans le sang, tonus musculaire, stade de sommeil et mouvements des jambes. La PSGC peut directement quantifier et contrôler le nombre d'événements respiratoires (c'est-à-dire en déterminer la sévérité par le nombre de fois que cela peut se produire dans une période d’une heure).
Les événements respiratoires peuvent être de nature :

1. obstructives (relâchement musculaire de la gorge et rétrécissement des voies respiratoires)
  2. centrales (le cerveau est incapable d’envoyer l’influx aux muscles de la respiration pour respirer)
  3. complexes (serait une combinaison entre l’obstructive et la Centrale)

Une seule nuit dans une clinique du sommeil pour l’examen de PSGC est généralement suffisante pour déterminer la présence d’apnée du sommeil et le degré de la maladie.

La polysomnographie complète en laboratoire est utilisé pour évaluer les anomalies du sommeil et donne l’heure juste aux gens faisant ce test par l’association des événements respiratoires, la fragmentation de sommeil, l’augmentation du tonus musculaire, la fluctuation de pouls, la baisse d’oxygène dans le sang et mouvements des jambes.