Polysomnographie - La clinique du sommeil

Polysomnographie

Polysomnographie complet 16 canaux avec EEG

En laboratoire, sous supervision d’un inhalothérapeute, cet examen étudie l'enregistrement du sommeil, de plusieurs variables physiologiques comme la respiration, les stades de sommeil, le tonus musculaire, l’activité cardiaque, l’oxygène dans le sang ainsi que le mouvement des jambes. Tous ces paramètres sont étudiés pour mettre en relation chaque événement anormal pouvant se produire dans une nuit de sommeil. Cet examen permet de déterminer un éventail de problème de sommeil.

Pour en savoir plus sur la Polysomnographie 16 canaux avec EEG

  • Cet examen peu être diagnostique, thérapeutique ou nuit partagée.
  • Petit déjeuner continental inclus.

 

Polysomnographie respiratoire simplifiée 7 canaux

Test se faisant à domicile avec instructions d’un inhalothérapeute. L’enregistrement permettra d’étudier la respiration, l’activité cardiaque et l’oxygène dans le sang et déterminera la présence ou non d’apnée du sommeil.

Oxymétrie nocturne

Test se faisant à domicile avec instructions d’un inhalothérapeute. L’enregistrement permettra d’étudier les fluctuations de pouls et d’oxygène lors de votre sommeil.

MSLT ou MWT 10 canaux avec EEG

En laboratoire, sous supervision d’un inhalothérapeute, cet examen étudie l’enregistrement des données cérébrales, afin de mesurer l’ordre des stades de sommeil et le laps de temps qu’une personne peut prendre pour s’endormir ou à l’inverse, la durée de temps qu’une personne peut rester éveillée. Pour en savoir plus sur le Test de latence au sommeil (MSLT) et de maintien d’éveil (MWT)

  • S’il n’y a pas de polysomnographie la veille, un agenda de sommeil de deux (2) semaines est requis.
  • Incluant l’analyse d’urine, s’il  y a lieu.
  • Incluant le petit déjeuner et le dîner.

 

Auto-titration

Test se faisant à domicile permettant d’ajuster une pression de traitement adéquate pour contrer l’obstruction dans l’apnée obstructive du sommeil (AOS) à l'aide d'un appareil auto ajustable.

Traitement de l’apnée du sommeil par CPAP, AutoCPAP, BiLEVEL (vente de masques et d'accessoires)

Le traitement le plus courant pour l'apnée du sommeil sont les appareils à pression positive. L'appareil délivrent une pression à l’aide d’un masque et d’un tube. Cette pression évite que des arrêts de la respiration ne se produisent lors du sommeil. Il permet une plus longue et plus profonde nuit de sommeil. (Visitez notre offre de service détaillée)

  • Chaque test ou traitement nécessite une prescription médicale.
  • Les résultats de test vous sont envoyés ainsi qu’à votre médecin traitant.
  • Dépendant de votre contrat, les assurances privées, d’une façon générale, couvrent ces épreuves diagnostiques et le traitement. Contactez-les !

 

NOUS JOINDRE

MONTRÉAL-LAVAL-LAURENTIDES
1-866-436-1006
MAURICIE-QUÉBEC
1-888-694-4242

INFO@LACLINIQUEDUSOMMEIL.COM

Inscription à l'infolettre

Inscivez-vous à notre infolettre pour obtenir une foule d'informations et de promotions!