Divers - La clinique du sommeil

NOTRE HISTOIRE

La clinique du sommeil des Laurentides fut créée à Saint-Jérôme en 2002 par M. Alain Isabelle, inhalothérapeute, membre du registre des techniciens en sommeil (RPSGT). Le but ultime était de répondre aux besoins des patients qui attendaient sur de longues listes d’attente concernant l’examen diagnostique d’apnée du sommeil à domicile. En 2005, La clinique du sommeil a pignon sûr rue, avec un laboratoire à la fine pointe de la technologie. Cette clinique, permet d’effectuer différents tests de sommeil : polysomnographie complète en laboratoire avec EEG, polygraphie cardio-respiratoire, test itératif de latence à l’endormissement, oxymétrie nocturne ainsi que la prise en charge (enseignement appareil, ajustement du masque, remplacement de pièce, etc.) des patients diagnostiquée avec apnée du sommeil. En 2007, La clinique du sommeil de la Mauricie ouvre ses portes, afin d’offrir le même service aux gens de la Mauricie et du Centre-du-Québec. En 2011, le fils, M. Sébastien Isabelle, inhalothérapeute, prendra la relève des cliniques. Il orientera l’offre de service à des sommets inégalés tout en gardant l’essence première sur laquelle la clinique fut fondée, c’est-à-dire un esprit familial entre collègues et avec les patients. C’est donc avec cette philosophie bien implantée d’aider les gens à mieux dormir que l’équipe de la clinique du sommeil a le plaisir de vous accueillir.

« LE SOMMEIL C’EST LA VIE »

• NOUS JOINDRE