Le nouvel appareil CPAP de Fisher and Paykel Healthcare
Franchement, il était temps, un nouvel appareil avec nouveau format qui se distingue des fabricants Respironics Philips et Resmed.
Les appareils du fabricant Fisher and Paykel Healthcare sont dans notre domaine gage de qualité et de fiabilité, cette compagnie aura prit son temps pour le lancement de la nouvelle plate forme The ICON™. Le nouveau look avec bouton style IPod, est plus petit, mais un plus haut que les compétiteurs, il prend moins de place sur la table de chevet. Fisher and Paykel Healthcare a mis l’accent sur la perception de l’utilisateur pour aider à oublier que l’appareil CPAP est un appareil médical et fait paraitre le CPAP comme un réveille matin avec la présence de l’heure. Vous pouvez maintenant mettre de côté votre réveil matin, parce que le nouvel appareil vous permet de vous réveiller à l’aide d’un MP3, avec de la musique émise par l’appareil. Cette fonction permet de faire jouer de la musique par défaut, ou même de personnaliser les chansons que vous voulez, le tout à l’heure qui vous convient.
L’appareil est fait sur le haut, ainsi en ayant l’écran digital sur le côté, cela évite le lever de l’utilisateur pour savoir qu’est-ce qui est inscrit à l’écran, vous pouvez rester coucher tout en observant votre écran. L’Humidificateur quant à lui est intégré dans l’appareil et même que la chambre contenant l’eau, c’est officiel, elle va au lave-vaisselle. Vous avez le choix de mettre un tube standard ou même un tube chauffant permettant d’éviter la condensation, l’accumulation d’eau dans le tube. L’appareil est disponible en fonction fixe, le Premo ou en automatique, l’Auto, tous dans le modèle ICON™. Appareil très silencieux avec carte USB permettant l’analyse pour le suivi thérapeutique. Ce sera une des nouveautés à découvrir pour le printemps 2011 dans l’industrie de l’apnée du sommeil. Est-ce que cet appareil est à suggérer ? Pour ma part, pas plus que les modèles des concurrents, parce que au bout de ligne, peu importe le modèle choisi, le traitement est donné. C’est simplement un bel ajout au modèle déjà existant. La compétition est féroce entre les fabricants, c’est bon pour les utilisateurs et c’est rafraichissant pour nous les inhalothérapeutes.