Pourquoi devriez-vous voyager avec votre CPAP?
Tous les appareils d’apnée du sommeil sont munis d’un sac de transport conçu pour le voyage. Vous pouvez bien voyager avec votre ordinateur portable, alors, pourquoi vous priver d’une nuit de qualité !
Votre appareil peut probablement se connecter à une batterie légère du fabricant ou à une batterie à décharge profonde. Pourquoi donc s’en passer? Vérifiez la compatibilité de votre appareil CPAP aux batteries externes sur notre blogue.
Vous pouvez aussi utiliser votre CPAP à l’étranger, la plupart des appareils fonctionneront sous tension automatique 100 – 240V AC, vérifiez dans votre manuel d’instruction s’il fait la conversion. Si c’est le cas, vous n’avez pas besoin d’un convertisseur de courant, simplement un adaptateur mural.
Il est très important de toujours garder votre appareil avec vous, même à bord de l’avion. La plupart des transporteurs ne compteront pas ce dispositif comme un bagage de toute façon! Voici un lien de la compagnie Air Canada pour les appareils médicaux, informez-vous !
Pour éviter tous problèmes à la douane, les fabricants suggèrent de mettre le manuel d’instruction avec votre appareil, ainsi que la prescription du médecin traitant. Les douaniers reconnaissent de plus en plus ce type d’appareil et savent maintenant quel examen médical est nécessaire pour avoir un diagnostic d’apnée du sommeil.
Il n’y a donc plus aucune raison pour ne pas voyager avec votre CPAP!
Roxane
LE SOMMEIL C’EST LA VIE