Lorsque l’été arrive, les allergènes comme le pollen deviennent une préoccupation majeure. Pour maximiser les bienfaits de votre appareil CPAP, pensez à utiliser l’humidificateur intégré.
On associe souvent l’humidification à l’hiver, mais elle est tout aussi cruciale en été pour atténuer les symptômes des allergies, tels que la sécheresse nasale due à la congestion et à l’inflammation causées par le rhume des foins et autres allergies.
Le nez a deux fonctions principales : il réchauffe l’air inspiré pour qu’il atteigne vos poumons à la température corporelle et il produit du mucus pour éliminer les allergènes et autres particules indésirables.
Sans humidification, votre nez doit redoubler d’efforts pour réchauffer l’air supplémentaire et produire plus de mucus pour maintenir son humidité et éliminer les allergènes. Parfois, il continue de produire du mucus en excès même après que ce n’est plus nécessaire, par habitude.
En humidifiant l’air de votre CPAP, vous soulagez votre nez de la tâche de réchauffer cet air, lui permettant de rester humide sans effort supplémentaire et de produire juste assez de mucus pour combattre les allergènes. Cela réduit la congestion et l’inflammation, car votre nez devient plus efficace pour éliminer les allergènes.
Si vous souffrez d’allergies saisonnières et n’utilisez pas encore l’humidification, activer l’humidificateur pourrait vous apporter un soulagement significatif.