Skip to main content

Le masque comfortGel Blue pour le traitement de l’apnée du sommeil est une modification quasi complète du masque populaire ComfortGel du même fabriquant.

Le gel bleu, partie créant le confort autour du nez, est remplacé par le même matériel que celui utilisé dans le ComfortGel Full.

 Un gel,  qui réduit les points de pression et l’odeur prononcée sentie à l’ouverture du sac et pendant les premières expériences d’utilisation du ComfortGel traditionnel.  

L’appuie frontal  a été changé pour être de façon plus coussinée et plus confortable avec moins de point de pression. Il est identique à celui du masque nasal Comfort Fusion.  

Deux autres améliorations sont apportées. Premièrement, le débit d’air sortant de la valve expiratoire est dirigé vers le haut évitant ainsi d’incommoder le ou la partenaire. Cette valve expiratoire est beaucoup moins bruyante qu’avant. On la retrouve aussi dans le masque nasal Easy Life.  

Ce masque n’a aucun composant de latex.  

Finalement, la compagnie Philips Respironics a mis sur une table tous ses masques existants et a voulu créer un masque en soutirant le meilleur de chacun d’eux. Ce n’est pas une nouveauté en soi mais il est à prévoir que les gens possédant le masque traditionnel Comfort Gel seront curieux de le comparer.