Les tests de sommeil en laboratoire se font sous la supervision d’un inhalothérapeute, ainsi, nous pouvons assurer le bon déroulement de votre nuit. Ces examens étudient l’enregistrement du sommeil sur toutes les facettes du corps. Nous analysons les stades du sommeil pour mettre en relation chaque événement anormal se produisant dans une nuit de sommeil à un trouble du sommeil (apnée du sommeil, insomnie, jambes sans repos, narcolepsie…). Une seule nuit suffit afin d’émettre un diagnostic.

Nos laboratoires du sommeil sont à la fine pointe de la technologie et nos chambres sont privées et agréablement décorées. Notre salle de commande centralisée recueille des données sur le sommeil et l’inhalothérapeute sur place fournit les services nécessaires à votre nuit. Notamment, elle vous procurera les soins en lien avec votre trouble de sommeil, selon le cas, en plus d’être disponible pour répondre à vos interrogations.

Au cours de ces tests de sommeil, diverses fonctions du corps sont mesurées. Tel que les ondes cérébrales, les mouvements oculaires, la respiration, le niveau d’oxygène, la fréquence et le rythme cardiaque et les mouvements des jambes. Ces mesures sont utilisées pour le diagnostic de divers troubles du sommeil.

TESTS DE SOMMEIL EN LABORATOIRE

• La polysomnographie complète (nuit partagée): analyse un éventail de problèmes de sommeil, apnée du sommeil, insomnie, etc… En lire plus.
  • Test itératif de latence à l’endormissement (TILE): détermine si indice de narcolepsie il y a… En lire plus.
  • Test de maintien de l’éveil (TME): permets de prouver que la somnolence en plein jour est éliminée… En lire plus.
  • Titration manuelle en laboratoire: ajuste adéquatement une pression d’appareil par un inhalothérapeute.

Vous aimeriez nous consulter? Complétez le formulaire!

Click or drag a file to this area to upload.
Si vous avez une prescription de votre médecin traitant, svp veuillez la téléverser.