- La polygraphie cardio-respiratoire aussi appelée polysomnographie partielle permet de déterminer si il y a présence d’apnée du sommeil… En lire plus.
- L’oxymétrie nocturne aussi appelée saturométrie nocturne permet d’étudier les mouvements des battements cardiaques (le pouls) et l’oxygène dans le sang… En lire plus.
- L’autotitration à domicile permet d’ajuster la pression de traitement d’un CPAP standard pour contrer l’obstruction des voies respiratoires à l’aide d’un appareil autoajustable; un Auto-CPAP.
À La Clinique du Sommeil, nous effectuons nos tests de sommeil dans un cadre sécuritaire et suivant des normes rigoureuses. Ces examens du sommeil s’effectuent en laboratoire ou à domicile (dans le cadre d’un dépistage d’apnée du sommeil).
Comment fonctionnent les tests de sommeil à la maison?
- Récupération (ou livraison) dans l’une de nos cliniques d’un appareil diagnostic pour les troubles respiratoires du sommeil.
- Visionnement d’une vidéo expliquant l’installation de l’appareil.
- Vous réalisez le test de sommeil.
- Retour de l’appareil diagnostic à la clinique.
- Analyse de votre examen par un inhalothérapeute et interprétation par un pneumologue.
- Envoi des résultats au médecin et au patient.
Les conséquences du COVID-19 sur nos déplacements nous ont amenés à offrir un tout nouveau service de consultation. C’est pourquoi les tests du sommeil à la maison sans contact ont vu le jour. Ainsi, nous sommes en mesure de répondre à vos besoins en matière de sommeil tout en vous protégeant des inconvénients liés au virus.