La technologie au service du sommeil. Solution pratique et accessible pour diagnostiquer l’apnée du sommeil. Bien que l’application du WatchPAT ONE permet de suivre les étapes en temps réel son utilisation, voici une video pour imager l’installation, ainsi que les question fréquentes du dispositif.
Qu’est-ce que le test WatchPAT One ?
Le test WatchPAT One est un dispositif portable utilisé pour évaluer la qualité de votre sommeil à domicile. Il mesure divers paramètres, comme la saturation en oxygène, la fréquence cardiaque et les mouvements pendant le sommeil, afin de détecter des troubles du sommeil tels que l’apnée du sommeil.
Comment fonctionne le test WatchPAT One ?
Le test consiste à porter un petit appareil à votre poignet et à fixer un capteur sur votre doigt et le thorax avant de vous coucher. Le capteur mesure les paramètres physiologiques pendant que vous dormez et transmet les données à un logiciel d’analyse pour un diagnostic précis.
Est-ce que le test WatchPAT One est sûr ?
Oui, le test WatchPAT One est totalement sûr. Il est non invasif, facile à utiliser et ne comporte aucun risque. Le dispositif ne perturbe pas votre sommeil et vous permet de tester votre sommeil dans le confort de votre maison.
Comment se déroule l’examen avec WatchPAT One ?
Une fois que le dispositif vous a été remis, il vous suffit de l’installer avant de vous coucher. Le test dure toute la nuit et vous n’avez pas à retourner l’appareil le lendemain matin.
Est ce possible de recevoir le WatchPAT One par la poste?
Oui, nous pouvons envoyer le dispositif par la poste. Le WatchPAT One sera expédié dans les 2 jours ouvrables.
Est ce que j’ai besoin d’un cellulaire pour faire cet examen?
Oui, vous aurez besoin de télécharger une application sur votre cellulaire. Votre appareil doit être dans votre chambre brancher au mur, toute la durée de la nuit.
Quelles sont les indications pour réaliser ce test ?
Le test WatchPAT One est recommandé si vous présentez des symptômes de troubles du sommeil tels que des ronflements, de la fatigue excessive pendant la journée, des étouffements nocturnes, ou si votre médecin suspecte une apnée du sommeil.
Est-ce que le test WatchPAT One remplace une polysomnographie ?
Le test WatchPAT One est un outil de dépistage à domicile efficace pour identifier les troubles du sommeil, mais il ne remplace pas nécessairement une polysomnographie (étude du sommeil en laboratoire). Si des résultats suspects sont trouvés, une étude plus approfondie en laboratoire pourrait être recommandée.
Combien de temps faut-il pour obtenir les résultats du test ?
Les résultats du test WatchPAT One sont généralement disponibles dans un délai de 10 à 15 jours ouvrables. Vous serez informé dès que les résultats seront prêts, vous recevrez par courriel le rapport de la pneumologue. Nous vous contacterons pour faire le suivi avec vous.
Dois-je consulter un médecin avant de faire le test ?
Nous avons besoin d’un prescription pour effectuer cet examen. Nous offrons la possibilité d’effectuer un dépistage téléphonique sans frais, suite à ce rdv, nous ferons la démarche auprès de votre médecin pour obtenir la requête.
Que faire si je rencontre un problème avec le dispositif pendant la nuit ?
Le dispositif WatchPAT One est simple à utiliser et les reprises de test son très rare, mais si vous rencontrez un problème pendant l’examen, contactez nous le lendemain matin et nous pourrons vérifier avec vous si nous avons besoin de reprendre le test.
Comment retourner l’appareil après le test ?
Le patient apporte le WatchPAT à sa municipalité locale et le place dans le bac de recyclage des appareils électroniques. Trouver un dépôt officiel: Les Serpuariens près de chez vous.